Top Gym Nicolet

Sébastien Lambert | Entraîneur personnel


Sébastien Lambert

Taux Horaire 50$ de l'heure
Depuis la semaine dernière, j'ai senti une baisse de motivation et l'apparition des premiers plateaux chez une bonne partie de mes clients.
Cette étape est normale et elle est inévitable.
Après 1 mois 1/2 -2 mois d'entraînement, c'est la période où la lune de miel se termine. La lune de miel est le moment où tout se passe bien, les progrès sont rapides, bouger plus ne demande pas trop d'effort et la motivation est grande.
Bref, vous êtes sur un buzz et rien de semble pouvoir arrêter votre lancée.
Ensuite vient la réalité, la vie se met en travers de votre chemin et vous fait diminuer vos ardeurs.
À ce moment votre corps/coeur/tête vous disent que vous avez déjà fait du bon travail/que vous méritez un repos/que vous manquez de temps/ que vous manquez d'énergie/que vous avez trop de travail ou d'étude etc.
Cette réaction est aussi normale.
C'est à ce moment là qu'il faut persévérer malgré la difficulté, car votre corps est en train de lutter contre le changement.
Rappelez-vous les raisons qui ont fait que vous vouliez atteindre tel ou tel objectif, rappelez vous ce qui a fait bouger au départ, rappelez vous ce qui ne vous plaisait pas dans votre ancienne façon de faire.
La lutte qui se passe en dedans de vous est normale, elle survient quand vous êtes en processus de changement et elle finit par se calmer avec le temps.
Continuez de mettre les mêmes efforts même si cela est difficile et vous allez en récolter les fruits. N'attendez pas la prochaine lune de miel en janvier prochain et tout recommencer à presque zéro.

Bon succès tout le monde j'ai confiance en vous !